La famille Aouita défend sa réputation

DR

Kiosque360. Après les accusations d’Ahmed Aouita envers son fils Said, ce dernier a organisé une conférence de presse pour tirer les choses au clair et défendre la réputation de sa famille.

Le 07/04/2019 à 23h15, mis à jour le 07/04/2019 à 23h38

Said Aouita, l’ex-champion du monde et champion olympique, n’a pas attendu longtemps pour répondre aux accusations de son père. Ainsi, après la sortie médiatique d’Ahmed Aouita, dans laquelle il accuse son fils de maltraitance, Said a tenu à tirer les choses au clair. Vendredi dernier, quatre membres de la famille se sont réunis pour donner une conférence de presse.

Il était question de démentir tous les mensonges du père. Said Aouita a expliqué qu’il s’est toujours bien comporté avec son père, en plus de le prendre en charge financièrement, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans sa livraison du lundi 8 avril.

Pour sa part, le frère, Aziz Aouita, a expliqué que son père a toujours eu à sa disposition tout ce dont il avait besoin et plus encore. L’épouse de Said Aouita a même offert au père Aouita un salaire de 50.000 dirhams par mois, rien que pour l’aider à s’éloigner de la drogue.

Selon le frère, les problèmes ont surgi lorsque Aouita le père a voulu se marier avec une femme beaucoup plus jeune que lui. Ce que toute la famille a désapprouvé, surtout en la présence de leur mère, qu’ils considèrent, selon lui, comme le socle de la famille. D’ailleurs la mère a également pris la parole pour démentir les propos de son mari et défendre la réputation de son fils.

Globalement, et à la suite de ce point de presse, on comprend que la responsabilité dans ce conflit familial incombe au père. Pour les fils, c’est le père qui a fait ses choix personnels au détriment de la solidarité familiale.

Le quotidien arabophone nous apprend aussi que le père essaye maintenant de faire du rétropédalage. Dans une deuxième sortie médiatique, il a fait porter toute la responsabilité au benjamin de la famille, un certain Zakaria.

Selon le père, ce serait lui qui a tout colporté à la presse. Aujourd’hui, Ahmed Aouita veut tourner la page. De son côté Said Aouita estime, qu’en filigrane de cette histoire, il y a des personnes qui cherchent à nuire à sa réputation et, quoi qu’il en soit, Ahmed Aouita restera toujours son père.

Par Ismail El Fassi
Le 07/04/2019 à 23h15, mis à jour le 07/04/2019 à 23h38