Filinfo

Foot

La fédération algérienne porte plainte contre son homologue tunisienne

© Copyright : DR
La Fédération algérienne de football a déposé une plainte auprès de la FIFA contre son homologue tunisienne. Détails.
A
A

Le président de la Fédération algérienne de football, Zetchi Kheïreddine, a saisi la FIFA au sujet du règlement promulgué par la Fédération tunisienne de football (FTF), qui considère que les joueurs issus de la zone UNAF (Union nord-africaine de football) comme non étrangers.

Selon le patron du football algérien, cette nouvelle décision se contredit avec les règles fondamentales de l'instance dirigeante du football mondial, notamment l’article 4 des dispositions générales des statuts de la FIFA sur la discrimination.

Les médias algériens estiment en effet que la Fédération tunisienne n’a pris l’avis d’aucune autre association de la même zone pour mettre en place ce dispositif. Ils considèrent que cela va affaiblir le championnat local, surtout que plusieurs joueurs algériens pourraient rejoindre la Ligue tunisienne pour être revendus ensuite au prix fort, comme le cas de Baghdad Bounedjah, ancien joueur de l'Etoile du Sahel ou encore Youcef Belaïli, l'ex-meneur de jeu de l'Espérance de Tunis. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous