Filinfo

Foot

La Fifa devant une équation difficile pour le match Maroc-Guinée

© Copyright : DR
Kiosque360. Le match opposant le Maroc à la Guinée n’est toujours pas reprogrammé et la Fifa aura du mal à lui trouver une date.
A
A

La FIFA s’est retrouvée dans une situation des plus inconfortables à cause du match qui devait opposer les Lions de l’Atlas à la Guinée ce lundi et qui ne s’est pas tenu à cause du coup d’Etat survenu dimanche en Guinée. Selon Assabah daté du 8 septembre, l’instance qui dirige le football mondial est en pleines négociations avec la FRMF et la Fédération guinéenne de football pour trouver un créneau qui arrange tout le monde après avoir reporté le match une première fois. 

Cela dit, une source de la FRMF explique qu’il n’est pas simple du tout de trouver une solution à ce problème sachant que la date FIFA durant laquelle ce match devait se dérouler prend fin en milieu de cette semaine. Aussi, la FIFA semble être préoccupée par la situation sécuritaire en Guinée et si la tenue d’un match est possible. Le quotidien précise que c’est le Maroc qui doit être le premier à accepter, car c’est lui le premier perdant de cette situation. 

Sinon, et après le report de la rencontre, les clubs européens ont tous demandé à leurs joueurs marocains de rentrer pour reprendre les entraînements et se préparer aux prochains rendez-vous. Les clubs espèrent que la FRMF va se montrer compréhensive et permettre aux internationaux de repartir, notamment pour qu’ils puissent faire les tests nécessaires anti-Covid à temps. 

Assabah explique d'ailleurs que beaucoup de joueurs ont pu repartir ce mardi pour l'Europe.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Sahara Marocain
    Le 08 Sep. 2021 à 03h39
    On ira jouer au pays du pouvoir assassin militaire DZ comme le nomme tendrement le peuple algérien opprimé, car il parait la pelouse dans leurs stades est la meilleure au monde où même bouteftef a promis d'organiser 2 COUPES DU MONDE et non UNE 😂
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous