La FIFA se mêle de l'élection à la FIF

DR

Au lendemain du rejet de la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF, la Fédération internationale de football (FIFA) aurait demandé l’arrêt immédiat du processus électoral et ce jusqu’à nouvel ordre. Détails.

Le 28/08/2020 à 15h46

Selon les informations de RFI, la FIFA aurait demandé à la Fédération ivoirienne de football (FIF) de suspendre immédiatement le processus électoral pour l’élection du nouveau président, prévue le 5 septembre prochain et ce jusqu’à nouvel ordre.

En effet, la FIFA voudrait obtenir une vue d’ensemble du processus électoral afin de garantir un bon déroulement pour l’élection. “L'instance dirigeante du football mondial pointerait du doigt le climat délétère de la dernière assemblée de la Commission électorale qui n’aurait pas eu l’occasion de reprendre les travaux en toute quiétude”, ajoute la même source. 

La FIFA aurait également demandé à la FIF de lui faire parvenir la liste des membres la Commission électorale et un certains nombres de procès-verbaux. 

Cette décision intervient au lendemain de l’annonce des décisions de la Commission électorale. Cette dernière a, pour rappel, rejeté le dossier de candidature de Didier Drogba. L'ancien capitaine des Eléphants devra d'ailleurs saisir la FIFA.


Par Rajaa
Le 28/08/2020 à 15h46