Filinfo

Foot

La fin de la Botola 2 approche, la crainte des matchs arrangés grandit

Un précédent match entre le RAC et le WAF. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour éviter toute connivence qui fausserait le classement général, la FRMF va surveiller les trois dernières journées de la Botola 2 comme du lait sur le feu.
A
A

La Fédération royale marocaine de football craint des connivences en deuxième division. Que ce soit pour le haut du tableau ou pour les clubs qui risquent la descente, la FRMF compte faire barrage aux ententes malsaines et autres arrangements, et veut ainsi garantir des chances égales à l’ensemble des formations en cette fin de saison.

Ainsi, il est prévu que l’ensemble des matchs des trois dernières journées se dérouleront le même jour et à la même heure. C'est en tout cas ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 17 septembre. 

D'ailleurs, lors de ces trois dernières journées, le calendrier va donner lieu à des rencontres décisives, qui vont déterminer les clubs qui rejoindront l’élite et ceux qui joueront la saison prochaine en division amateurs.

En plus de les faire jouer en simultané, la FRMF va envoyer plusieurs observateurs sur place pour s’assurer que tout se déroule selon les règles de l’art. Elle va aussi se rabattre sur la vidéo des matchs si jamais il y a des soupçons par rapport au résultat final. Bien évidemment, en cas de tricherie, la FRMF prévoit de très lourdes sanctions pour les contrevenants. 

Selon Al Ahdath Al Maghribia, la FRMF prévoit de faire jouer les rencontres des 28e, 29e et 30e journées à 16 heures. La 28e journée est prévue pour le lundi 28 septembre, en attendant la programmation des autres journées du sprint final.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous