Filinfo

Foot

La finale de la Ligue des Champions entre Casablanca et Dakar

Trophée de la Ligue des Champions de la CAF. © Copyright : DR
Casablanca et Dakar sont, selon nos sources, les deux villes toujours en lice pour obtenir l'organisation de la finale de la Ligue des Champions, à laquelle le Wydad peut toujours prétendre. Détails.
A
A

La finale de la Ligue des Champions 2021-2022 se disputera soit à Casablanca soit à Dakar. Selon nos informations, une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est récemment tenue et les deux villes en question ont été retenues.

Un vote a ensuite eu lieu, et Casablanca l’a largement emporté. Mais, compte tenu des relations historiques et fraternelles qu’entretiennent les deux pays, le président de la CAF, Patrice Motsepe a suggéré aux deux fédérations de trouver un terrain d’entente.

Pour rappel, le Sénégal dispose d’un stade flamant neuf de 50.000 places, inauguré pas plus tard que le 22 février 2022: le nouveau stade de Diamniadio, dit le Stade du Sénégal. Les Lions de la Teranga y avaient d’ailleurs éliminé l'Egypte, en barrages du Mondial 2022.

Ce samedi 6 mai, les demi-finales aller de la LDC sont programmées entre le Wydad de Casablanca et les Angolais de Petro Atlético, à 13 heures, puis les Égyptiens d’Al Ahly et les Algériens de l’Entente de Sétif, à 19 heures. La manche retour est attendue pour les vendredi 13 et samedi 14 mai, à 20 heures.

La finale se joue, traditionnellement et depuis le scandale de Radès (finale de l’édition 2019 entre le WAC et l’Espérance de Tunis), en un seul match et sur terrain neutre, déterminé avant la découverte de l’identité des deux équipes engagées.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous