La FRMF dément Mohamed Ihattaren

DR

Kiosque360. La FRMF a enfin réagi aux propos de Mohamed Ihattaren justifiant son refus de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Une source au sein de la FRMF a assuré que le joueur a menti car elle n’a jamais exercé la moindre pression ni sur lui, ni sur sa famille.

Le 27/12/2019 à 19h09, mis à jour le 28/12/2019 à 01h37

Il y a quelques semaines, le jeune prodige du PSV Eindhoven, Mohamed Ihattaren, est sorti de sa réserve pour expliquer son choix de porter le maillot de l’équipe nationale des Pays-Bas plutôt que celui du Maroc.

Un choix que le jeune joueur de 17 ans a expliqué par de prétendues pressions de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Des pressions que dément formellement une source au sein de la FRMF, rapporte le journal Al Akhbar du weekend des 28-29 décembre.

"Tout ce qu’a déclaré le joueur (Ihattaren, ndlr) à propos de supposées pressions de la Fédération royale marocaine de football suite à la mort de son père est dénué de tout fondement", a confié une source haut placée au sein de la FRMF à nos confrères arabophones. "C’est la famille d’Ihattaren qui a contacté la FRMF pour faciliter les démarches de l’inhumation du père d’Ihittaren au Maroc, ce qu’elle a fait", ajoute la même source.

Concernant la présence du patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, à l’enterrement du père du joueur, la même source précise que Lekjaa s’y est rendu d’une manière naturelle car il se trouvait alors non loin du lieu de l’enterrement, à Oujda précisément, ajoutant que Lekjaa a évité tout contact avec la famille du défunt lors de la cérémonie.

"Nous défions la famille d’Ihattaren de nous produire un quelconque enregistrement ou message en provenance de Fouzi Lekjaa", conclut la même source.

Par Ismail El Fassi
Le 27/12/2019 à 19h09, mis à jour le 28/12/2019 à 01h37