Filinfo

Foot

La FRMF empoche 7,5 millions DH grâce à la Coupe arabe des nations

L'équipe nationale des joueurs locaux. © Copyright : DR
Kiosque360. Grâce à la participation du Maroc, en décembre prochain, à la Coupe arabe des nations qui aura lieu au Qatar, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) empochera un chèque de 7,5 millions de dirhams.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) va bientôt toucher un joli pactole grâce à la participation de l’équipe nationale des joueurs locaux à la Coupe arabe des nations qui aura lieu du 1er au 18 décembre 2021 à Doha, au Qatar. L’instance footballistique marocaine s’est ainsi assurée un chèque de 7,5 millions de dirhams pour simplement participer à la compétition, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 17 mai.

La FIFA, organisatrice de la compétition, a décidé de réserver une somme de 50 millions de dirhams au vainqueur de la compétition, 30 millions de dirhams pour le finaliste et 20 millions de dirhams pour l’équipe classée troisième de la compétition. L’équipe arrivée quatrième recevra 10 millions de dirhams, tandis que les quarts de finalistes recevront un montant de 5 millions de dirhams chacun, précisent nos confrères arabophones.

L’équipe entraînée par Houcine Ammouta débutera sa préparation pour la compétition dès l'été prochain, en organisant un stage de concentration au centre sportif de la Maamoura, en même temps que le rassemblement de l’équipe A qui préparera les matchs qualificatifs pour le Mondial 2022. La sélection de Ammouta envisage également de programmer deux matchs amicaux durant cette période. 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous