La Fédération royale marocaine de football a tenu, ce jeudi 13 mars, son AGO au Complexe Mohammed VI de Football.
Lors de cette AGO, les rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité, tandis que Lekjaa a salué l’esprit positif qui a marqué les assemblées générales des ligues nationales, également tenues ce jour-là.
Au cours de cette réunion, le président de l’instance a souligné que le Maroc a connu de grandes réussites ces dernières années, ce qui a permis au football national d’occuper une place honorable aussi bien au niveau continental qu’international.
Lire aussi : La LNFP tient son Assemblée générale ordinaire
Il a attribué cette évolution à la bonne gouvernance adoptée par la FRMF, aux résultats positifs obtenus par les différentes sélections nationales, ainsi qu’au développement des infrastructures dans le pays.
Lekjaa a également qualifié le succès du football marocain de mérité, ce qui lui a permis de co-organiser la Coupe du Monde 2030 avec le Portugal et l’Espagne.
Rappelons que le Maroc accueillera plusieurs compétitions majeures, notamment la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, la Coupe d’Afrique de Futsal féminin, la Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans et la Coupe d’Afrique des Nations féminine, ainsi que la CAN 2025, qui se déroulera dans neuf stades.
Au cours de cette AGO, Fouzi Lekjaa a également affirmé que cette dynamique de développement bénéficie du soutien du Souverain. Lekjaâ a appelé tous les acteurs du football national à s’engager pleinement pour la réussite de ces projets, qui profiteront au pays.
L’AGO a également validé la modification de certains règlements et statuts. Parmi les changements adoptés, figurent la révision du Code disciplinaire, l’ajustement du règlement des compétitions ainsi que la modification du règlement de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL).