Filinfo

Foot

La Juve donne 24h à Di Maria pour répondre à son offre

Angel Di Maria, star argentine du PSG. © Copyright : DR
Angel Di Maria devrait choisir la Juve après avoir tenté le FC Barcelone. Le premier a manifesté expressément son intérêt à recruter l’Albiceleste, tandis que pour le second c’est plutôt l’inverse ; c’est l’ancien ailier du Real Madrid qui s’est proposé au club catalan. La Juve exige une réponse rapide de l'Argentin.
A
A

Si le profil de Di Maria en tant qu’agent libre qui plus est connaît parfaitement la Liga pour y avoir roulé sa bosse pendant de longues années avec le Real Madrid, collerait parfaitement à ce que recherchent les Blaugrana, qui ont quelques soucis financiers, ces derniers le considèrent comme une seconde option ayant l’œil en priorité sur Raphinha de Leeds United.

Agé de 25 ans, ce joueur italien d’origine brésilienne serait mieux adapté à la stratégie d’un Barça qui compte rajeunir son effectif. De plus, l’ailier droit serait un meilleur remplaçant d’Ousmane Dembele, qui n’a pas renouvelé son contrat avec l’équipe catalane.

Pour la Juve, «une arrivée était même imminente selon la presse italienne, qui évoquait un contrat d'une saison plus une année en option», indique Foot Mercato.

Après sept ans à Paris, Angel Di Maria devrait enfin changer d'air cet été. Le joueur de 34 ans reste l'un des meilleurs ailiers de sa génération et reste capable de faire la différence.

Selon Calciomercato, Di Maria a accepté de rejoindre la Juventus en tant qu'agent libre. Les Italiens sont impatients de renforcer leur équipe après une campagne décevante et ont identifié l'ailier comme une solution à court terme.

Avec la Juventus Di Maria aura plus de temps de jeu, ce qui lui permet de rester en vue par le sélectionneur de l'équipe nationale argentine, Lionel Scaloni avant la Coupe du monde en novembre.

Un altimatum de 24 heures

La Juve, un grand club européen, verrait l’hésitation de l’Argentin comme une humiliation. Les Bianconeri cherchent à accélérer ses activités de transfert et a lancé un ultimatum à l'une de ses principales cibles, selon un rapport. Tandis que l'Argentin semble prendre son temps avant de décider et cela a ouvert la porte à davantage de clubs pour rejoindre la course à sa signature.

La Juve n'est pas intéressée à l'attendre trop longtemps et elle lui a maintenant donné 24 heures pour décider de son offre, selon la Gazzetta Dello Sport rapportée par Football Italia.

«Di Maria doit être pressé de rejoindre un club comme la Juventus et non l'inverse, c'est pourquoi il ne faut pas l'attendre trop longtemps», indique la Juve sur son site officiel juvefc.com.

Et de conclure: «Nous avons d'autres objectifs de transfert et il y a des attaquants qui seront ravis de rejoindre la Juve. Nous devons probablement concentrer notre attention sur une alternative maintenant».

Par Hassan Manyani
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous