Filinfo

Foot

La Mannschaft chipe une pépite aux Lions de l'Atlas

L'équipe nationale U17 lors d'un stage de préparation. © Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF vient de perdre une nouvelle pépite qui évolue en Allemagne. Mehdi Loum, joueur âgé de 17 ans, aurait opté pour la Mannschaft, regrette Assabah dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Après avoir opté dans un premier temps pour la sélection marocaine, Mehdi Loun a surpris le staff technique marocain en jouant un match avec les U20 de l’Allemagne. Le joueur de l’Eintracht Frankfurt a déjà joué quelques minutes sous le maillot national marocain lors de la dernière Coupe arabe des jeunes organisée au Caire l’été dernier, mais semble avoir changé d’avis concernant sa nationalité sportive. C’est en tout cas le constat que nous fait, et déplore, le quotidien Assabah daté du 21 décembre. 

Le journal explique que la sélection allemande a dû employer les gros moyens pour séduire le jeune milieu de terrain. S'il n’a pas eu le temps de jeu qu’il a souhaité avec les U20 des Lions de l’Atlas et le coach Abdallah El idrissi, au contraire, son entraîneur en Allemagne lui a fait confiance et lui a même confié le rôle de capitaine. 

Selon des observateurs sportifs, ce changement de choix s’explique par un comportement pas à la hauteur du talent de la part des responsables marocains. Le quotidien ajoute que Abdallah El Idrissi n’a pas pu juger, ni tester, le joueur comme il se devait. La FRMF est d’ailleurs dans l’obligation de mettre en place des comités de suivi des performances techniques et tactiques des jeunes joueurs, dans le but de mieux les juger. 

Assabah insiste sur le fait que le mauvais comportement des dirigeants est souvent ce qui justifie le changement de nationalité sportive des joueurs nés en Europe et qui sont suivis de près par les sélections de leurs pays de résidence. 
De son côté, la famille de Mehdi Loun tente de lui faire changer d’avis, une nouvelle fois, pour opter pour la sélection marocaine tant que cela est encore possible, afin d'éviter un scénario similaire à celui de Karim Belarbi. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous