Filinfo

Foot

La Messi-dépendance au Barça racontée par Quique Setién

Lionel Messi et Quique Setien. © Copyright : DR
Kiosque360. Personnage énigmatique, intouchable, capable de tout contrôler sans même parler...Tel est Lionel Messi. L'ancien entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, a égratigné l’Argentin tout en donnant plus de consistance à sa légende.
A
A

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol El País, l’ancien entraîneur du FC Barcelone Quique Setién a révélé que Lionel Messi était un joueur intouchable et hors contrôle, sur le terrain et en dehors, rapporte le quotidien Eurosport, ce dimanche 1er novembre.

L'ancien coach du Betis Séville reconnaît la difficulté de diriger un effectif composé de grandes stars et imposer sa façon de voir les choses: «Il y a des joueurs qui ne sont pas faciles à gérer. Parmi eux Leo Messi, c'est vrai.»

«Vous devez également prendre en compte le fait qu'il est le meilleur footballeur de tous les temps. Et qui suis-je pour le changer si les autres l'ont accepté pendant des années tel qu'il est?», s’est confessé l’entraîneur de 62 ans qui a passé une demi-saison cauchemardesque avec les Blaugranas.

Setién dépeint un tableau qui fait de Messi un joueur hors normes, capable d'imposer sa façon de voir les choses et obtenir ce qu’il veut sans même prendre la peine d'en exprimer le désir. C’est «quelque chose d'inhérent à de nombreux athlètes, comme l'a montré le documentaire Michael Jordan. Messi est très réservé, il ne parle pas beaucoup, mais il vous fait voir ce qu'il veut», explique Quique.

Des confessions qui se sont révélées justes cet été, avec le vrai-faux départ de Lionel Messi, qui a finalement été "contraint" de rester au Barça par Josep Maria Bartomeu. Mais ce dernier l’a finalement payé cher, car il a fait par la suite l'objet d'une motion de censure qui l’a obligé à jeter l'éponge.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous