Filinfo

Foot

La nouvelle short-list du Real Madrid

© Copyright : DR
Florentino Pérez a placé Santiago Solari à la tête du Real en attendant de nommer un nouveau technicien. Selon la presse espagnole, différents noms sont sur la short-list des Merengue, tels Roberto Martinez ou encore Mauricio Pochettino.
A
A

Le monde entier parle du Real et du futur successeur de Julen Lopetegui, limogé après ses résultats décevants en Liga surtout après l’humiliation contre le FC Barcelone (5-1). En attendant de nommer officiellement un entraîneur, Santiago Solari est l’homme de la situation pour assurer, dans un premier temps, une période d’intérim. Le règlement de la Fédération espagnole stipule qu’un club n'a que 15 jours pour nommer de manière officielle un entraîneur principal.

Les dirigeants madrilènes s'activent pour trouver un successeur à Lopetegui. Des noms prestigieux circulent dans la presse espagnole, dont celui de Roberto Martinez, sélectionneur des Diables Rouges. Reste à savoir si le technicien espagnol acceptera de quitter son aventure avec la Belgique pour rejoindre les Merengue. Le dernier à avoir procédé ainsi c'est Lopetegui et ça ne lui a pas porté chance. L'opération nécessite un accord préalable de la Fédération belge. Pas simple.

Mauricio Pochettino figure également sur les tablettes de Pérez. On imagine mal les Spurs accorder un bon de sortie au coach argentin pour prendre les rênes du Real Madrid. Le patron de Tottenham a déjà repoussé les avances de l'été dernier et Pochettino est un bon soldat.

À lire aussi: Santiago Solari, le nouveau Zidane?

D’autres médias évoquent Antonio Conte comme priorité de Florentino Pérez. Toutefois, selon El Pais, Sergio Ramos s’oppose à la venue de l’Italien. Le capitaine madrilène, qui a demandé conseil aux Espagnols de Chelsea (les Fabregas, Morata, Perdro et Alonso), aurait reçu un jugement négatif sur l’ancien coach des Blues

Quoi qu'il en soit le temps presse pour le Real Madrid et son président.

 

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous