La police tunisienne qualifie les Marocains de “baiseurs de mains”

DR

Le match Espérance de Tunis-Wydad de Casablanca comptant pour la finale de Ligue des Champions de la CAF prend une tournure scandaleuse. La garde nationale tunisienne a complètement dérapé en insultant directement les Marocains. Explications.

Le 06/06/2019 à 15h39, mis à jour le 06/06/2019 à 15h40

Depuis l’annonce de la Confédération africaine de football de faire rejouer la finale retour de Ligue des Champions sur terrain neutre pour des raisons sécuritaires, les critiques fusent de toutes parts en Tunisie.

Dès mercredi soir, le premier ministre tunisien Youssef Chahed avait vigoureusement réagi sur son compte Twitter: “Suite à la farce de la CAF, je salue le travail des forces de sécurité. Nous défendrons les droits de l'Espérance sportive de Tunis”, avait-il lancé.

Dans un contexte préélectoral fébrile avant la présidentielle de novembre, plusieurs hommes politiques ont également réagi, appelant à la mobilisation pour défendre “l’image de la Tunisie”.

Un des rivaux de Chahed, Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président tunisien, a ainsi dénoncé un “une décision politique scandaleuse et une insulte à la Tunisie”.

Mais la Garde nationale tunisienne a dépassé les limites de la stupidité. Sur sa page Facebook, elle a répliqué aux critiques contre la Tunisie qui ne serait pas capable d'organiser un match de foot en insultant les Marocains.

“Dieu soit loué, la Tunisie est une République libre et indépendante”, ont rétorqué les policiers tunisiens, rajoutant que les Tunisiens font la queue “pour élire leurs représentants” et pas “pour embrasser la main d'un dirigeant”.

Une déclaration absoulment scandaleuse qui ne manquera pas de faire réagir.

Par Le360 Sport
Le 06/06/2019 à 15h39, mis à jour le 06/06/2019 à 15h40