La presse africaine salue le rôle de locomotive du Maroc

Fouzi Lakjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Fouzi Lakjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.. DR

Après plus de 40 partenariats signés autour du développement du football continental, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se positionne telle une locomotive en Afrique. Un rôle largement salué par la presse du continent.

Le 26/02/2021 à 14h33, mis à jour le 26/02/2021 à 14h36

Coopération avec de nombreux pays, projets de développement sur le continent…le Maroc s’est, depuis longtemps, positionné en faveur d’une coopération africaine dans le domaine du football. Ce qui reçoit une large attention de la part des médias continentaux.

Ils font l'éloge du modèle marocain et mettent particulièrement en avant les partenariats signés par la Fédération royale marocaine de football, afin que le Maroc joue un rôle pivot dans le développement de ce sport.

L’accent est également mis sur le développement des infrastructures sportives sur le continent, un acte dont le Maroc a été pionnier.

Le soutien financier à un certain nombre de pays amis et frères, la formation des cadres, l’organisation des matchs et évènements majeurs, la réception d'un certain nombre d'équipes africaines...le pays est mis à l‘honneur

Zimbabwe, RDC, Mali, Ghana, Nigeria, Lesotho, Togo, Bénin, Burkina Faso, Gabon, Kenya...les médias issus de tous ces pays évoquent le «grand plan du Maroc pour l’Afrique» ou encore «la réussite incontournable de la FRMF au niveau de la coopération» mais aussi le fait qu’elle «déploie toutes ses ressources pour développer le football africain».

Par Le360 Sport
Le 26/02/2021 à 14h33, mis à jour le 26/02/2021 à 14h36