Filinfo

Foot

La presse algérienne s’acharne sur Fouzi Lekjaa

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs titres de presse algériens tirent à boulets rouges sur le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa. Et cela dure depuis que ce dernier a écarté, sans ménagement, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, du Comité exécutif de la CAF.
A
A

Les médias algériens n’ont d’yeux que pour Fouzi Lekjaa, patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et pas que pour dire de bonnes choses. Dans ses pages sportives du mardi 1er août, le quotidien Al Massae rapporte que plusieurs titres de presse algériens opèrent une attaque en règle contre le patron du football marocain depuis que ce dernier a écarté sans ménagement le patron de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Des attaques qui ont redoublé d’intensité depuis la tenue, fin juillet, à Skhirat, des assises du football africain, les premières du genre pour la CAF, ainsi que la tenue, immédiatement après, de l’Assemblée générale extraordinaire de l’instance footballistique africaine, qui a vu l’élection de Fouzi Lekjaa à la vice-présidence de la CAF (il a été élu troisième vice-président). La presse algérienne n’a pas également apprécié les précédentes déclarations de Lekjaa lorsque ce dernier s’attaquait à Raouraoua, rapporte Al Massae.
Les canards algériens se sont particulièrement attardés sur une récente sortie médiatique de Lekjaa, où ce dernier a expliqué comment, alors que Issa Hayatou se préparait à se succéder à lui-même à la tête de la CAF, lui-même se préparait en coulisses en effectuant une large tournée africaine. Pour le journal algérien Compétition, «le Maroc est devenu du jour au lendemain apte à organiser plusieurs compétitions en même temps, comme le CHAN, la CAN, en attendant le dépôt du dossier pour organiser la Coupe du monde 2026».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous