La presse internationale exalte Messi après la qualification

DR

Après la qualification de l'Argentine, victorieuse du Nigeria (1-1) au terme d'un match très serré, en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018, la presse internationale a fait l'éloge de Messi et l'Albiceleste.

Le 27/06/2018 à 15h38

Toute l’attention était portée mardi sur le Groupe D. L'Argentine risquait de sortir dès le premier tour après l’humiliation subie face à la Croatie. L'Albiceleste devait absolument battre le Nigeria et espérer soit un match nul soit une victoire de la Croatie sur l’Islande. Le destin a souri aux coéquipiers de Messi, et la sélection argentine est devenue le chou gras de la presse partout dans le monde.

Le quotidien catalan, Mundo Deportivo, titre "Messi ressuscite", faisant notamment allusion à Messi qui a ouvert le score face aux Aigles Verts

Le quotidien madrilène, AS, a écrit:" Sigue vivo Messi", signifiant Messi est toujours vivant. Le journal est revenu sur la prestation spéciale de la Pulga.


Le quotidien français L'Équipe, a opté pour une tournure de phrase et un petit jeux de mots, "Mais si", pour évoquer le capitaine de l'Albiceleste. Oui, effectivement, Messi l'a fait. Le journal estime, par ailleurs, que les Bleus pourront s'imposer face à l'Argentine de Messi en huitièmes.


Marca, l'autre quotidien basé à la capitale espagnole, s'est intéressé à la qualification "dramatique" des Argentins qui demeurent "Vivants". Le média a toutefois salué la prestation du joueur du Barça.


Le journal brésilien, O Globo, illustre sa Une par une photo de Maradona soulagé et content après le but de Messi. 


Le journal vénézuélien, El Universal, a parlé plutôt d'une qualification dans la douleur de l'Argentine face au Nigeria


Enfin, la presse argentine évoque  le "soulagement et la dramaturgie" du passage dur en huitièmes. 



Le 27/06/2018 à 15h38