Youssef Chippo, consultant du groupe beIN Sports et ancien joueur, s’est exprimé, ce dimanche 1er mai, suite à la plainte du Raja de Casablanca à son encontre et à la réponse cinglante d’Anis Mahfoud, président des Verts.
Chippo avait critiqué le club et ses dirigeants après l’élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions aux mains d’Al Ahly (2-1, 1-1).
«Je suis triste pour ce public qui a supporté son équipe tout au long du match. Il méritait mieux», a lâché l’ex-Lion de l’Atlas le soir de l’élimination des Rajaouis, avant de tirer à boulets rouges sur les dirigeants qui, selon lui, sont les principaux responsables de ce résultat: «les dirigeants du Raja sont des amateurs. Ils ne courent que derrière leurs propres intérêts. J’espère qu’ils partiront parce qu’ils ont échoué à gérer un grand club comme le Raja».
Lire aussi : Lire aussi: Vidéo. Raja: Anis Mahfoud porte plainte contre Youssef Chippo
Anis Mahfoud, premier responsable des Verts et avocat de profession, avait jugé les propos de ce dernier à l’encontre des dirigeants «diffamatoires et nuisant à l’image du club».
Voici le message publié par l’ancien international marocain, ce dimanche, en réponse à Mahfoud:
«Par souci de clarté, je n'ai insulté personne, ni offensé personne du tout, et ce n'est pas dans mes valeurs. Mes propos ont été tenus dans le contexte d'une critique constructive de ce que traverse le Raja, et quant à mon utilisation du terme «nains», c'est une description métaphorique qui exprime l'état administratif du club et la confusion dans la gestion et non une description personnelle. Si certaines personnes veulent le comprendre autrement, libre à eux. Mon discours découlait de mon affection pour le club. Un grand club comme le Raja avec son histoire, ses titres et ses supporters fidèles mérite d'être toujours au sommet».