Filinfo

Foot

La RSB s’invite à la course au titre de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. En signant trois nuls et autant de victoires, la Renaissance de Berkane occupe désormais la deuxième place du classement et commence à entrevoir le titre. Le coach Tarik Sektioui en fait son objectif, lui qui visait juste une place pour les coupes continentales.
A
A

La rencontre comptant pour la série de mises à jour de la 24e journée de la Botola D1, et qui a opposé, samedi, l’Olympique de Khouriba et la Renaissance de Berkane au stade des Phosphates, s’est soldée par la victoire des visiteurs qui se positionnent comme un véritable challenger pour arracher le titre au Raja ou au Wydad, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 21 septembre.

«Nous jouons des matchs de grande qualité, et la reprise de la Botola nous a permis de battre de grandes formations comme le Wydad», a déclaré le coach de la RSB, Tarik Sektioui, qui a salué les efforts déployés par ses poulains. Et de poursuivre: «Nous avons tous les moyens et l’effectif nécessaire pour remporter le titre cette saison.»

Dès le début de la seconde mi-temps, la RSB a montré plus d’envie que l’OCK de remporter la rencontre, se montrant très offensive. Un pressing qui a payé à la 74e minute, lorsque Zakaria Hadraf s’est infiltré en surface et provoqué un penalty en envoyant le ballon vers la main du jeune défenseur de l’OCK Zineddine Derrag, rapporte notre confrère Al Ahdath Al Maghribia.

Le capitaine Mohamed El Aziz a pris ses responsabilités en transformant le pénalty, offrant ainsi les trois points aux Berkanis qui occupent désormais la deuxième place du tableau avec le Wydad et comptent 44 points, contre 24 seulement pour l’OCK qui fait du surplace.

L’Olympique de Khouribga est désormais tributaire des résultats de l’Ittihad de Tanger. Si ce dernier venait à gagner son match contre le Raja de Beni Mellal, l’OCK plongerait dans la zone de relégation.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Renaissance de Berkane
Foot Coupe de la CAF
Foot Renaissance de Berkane

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous