La Fédération algérienne de football (FAF) a officialisé mercredi dernier l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1. Une décision qui n'a pas plu à certains clubs, dont l'ES Sétif.
En effet, la FAF a décidé d’arrêter définitivement la saison 2019/2020 et de sacrer le CR Belouizdad, qui participera donc à la Ligue des champions, avec le MC Alger, placé deuxième.
Problème: le MCA et l'ESS comptaient le même nombre de points (37) mais avec un nombre de matchs joués différents. Le club de Sétif a joué 22 matchs alors que le MCA a disputé 21. Et pour départager les deux formations, la FAF a divisé les points récoltés sur les matchs disputés, ce qui a donné l'avantage au club de la capitale.
Cette décision a donc choqué les Sétifiens. Ces derniers crient aujourd'hui au scandale et à l’injustice. “Pour recouvrer notre droit à une participation à la LDC, nous allons introduire un recours et frapper à toutes les portes, y compris celles de la FIFA. Nous prenons l’opinion sportive à témoin”, a déclaré le président du conseil d’administration du l'ESS, Azzedine Arab.
Dans le même contexte, la direction du club a annoncé, dans un récent communiqué, que ses membres ont déposé une démission collective, pour protester contre la décision de la FAF.