La saison définitivement interrompue en Algérie, l'ES Sétif crie au scandale

DR

L’Entente Sportive Sétif n’est pas d’accord avec la Fédération algérienne de football (FAF). Le club conteste sa position dans le classement final de la saison, interrompue à cause du coronavirus.

Le 02/08/2020 à 14h49

La Fédération algérienne de football (FAF) a officialisé mercredi dernier l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1. Une décision qui n'a pas plu à certains clubs, dont l'ES Sétif. 

En effet, la FAF a décidé d’arrêter définitivement la saison 2019/2020 et de sacrer le CR Belouizdad, qui participera donc à la Ligue des champions, avec le MC Alger, placé deuxième.

Problème: le MCA et l'ESS comptaient le même nombre de points (37) mais avec un nombre de matchs joués différents. Le club de Sétif a joué 22 matchs alors que le MCA a disputé 21. Et pour départager les deux formations, la FAF a divisé les points récoltés sur les matchs disputés, ce qui a donné l'avantage au club de la capitale. 

Cette décision a donc choqué les Sétifiens. Ces derniers crient aujourd'hui au scandale et à l’injustice. “Pour recouvrer notre droit à une participation à la LDC, nous allons introduire un recours et frapper à toutes les portes, y compris celles de la FIFA. Nous prenons l’opinion sportive à témoin”, a déclaré le président du conseil d’administration du l'ESS, Azzedine Arab. 

Dans le même contexte, la direction du club a annoncé, dans un récent communiqué, que ses membres ont déposé une démission collective, pour protester contre la décision de la FAF. 

استقالة جماعية من النادي لأعضاء مجلس الإدارة والديركتوار. #teamessetif #ESS

Posted by ‎Es Sétifienne - الوفاق الرياضي السطايفي‎ on Wednesday, July 29, 2020

Par Rajaa
Le 02/08/2020 à 14h49