Filinfo

Foot

La supercoupe d’Italie à Djeddah, sans femmes

© Copyright : DR
Kiosque360. Une polémique est née en Italie suite aux restrictions imposées par l'Arabie saoudite aux femmes pour assister à la Supercoupe d’Italie, qui oppose la Juventus de Turin au Milan AC ce 16 janvier à Djeddah.
A
A

Alors que la Fédération italienne de football avait annoncé en grande pompe l’organisation, pour la première fois de l’histoire, de la Supercoupe italienne en Arabie Saoudite, voilà qu’elle risque désormais de le regretter. En cause: les conditions moyenâgeuses imposées aux Italiennes qui souhaitent se procurer un billet du match qui devra opposer la Juventus de Turin au Milan AC, rapporte le journal Le Monde dans un article publié sur son site.

«Les supportrices italiennes ont eu la mauvaise surprise de constater qu’elles ne pourraient assister seules à la finale de la Supercoupe d’Italie organisée en Arabie saoudite», explique le quotidien français, qui ajoute que les supportrices «ne pourront assister au match que dans des tribunes spécifiques réservées aux familles et donc en présence d’un homme». Il n’en a évidemment pas fallu plus pour faire sortir le ministre très à droite de l’intérieur italien, Matteo Salvini, grand supporter du Milan AC, de ses gonds.

«Que la Supercoupe d’Italie se joue dans un pays islamique où les femmes ne peuvent aller au stade si elles ne sont pas accompagnées par des hommes est triste et dégoûtant: moi, ce match je ne le regarderai pas», a pesté le chef de file de la Ligue du nord. Mais le ministre d’extrême-droite n’est pas le seul à critiquer ces conditions. «J’exprime mon désaccord le plus vif, (…) Il est inadmissible que le football italien fasse semblant de ne pas voir cette discrimination évidente», a dénoncé de son côté le secrétaire d’Etat à la parité, Vincenzo Spadafora.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous