Filinfo

Foot

L’Algérie avait bien contacté Karim Benzema

© Copyright : DR
Karim Benzema aurait bien été approché par l'Algérie, pays de ses parents, entre 2006 et 2007. Découvrez les dessous de ce dossier qui aurait pu tout changer.
A
A

Le 16 novembre passé, Karim Benzema avait publié un tweet incendiaire à l’adresse de Noël le Graët, le président de la Fédération française de football. Ce dernier avait affirmé, dans une interview accordée à RMC, que Benzema "montre encore cette année à Madrid que c’est un des meilleurs joueurs à son poste, mais l’aventure en équipe de France est terminée". 

Karim Benzema lui avait alors ainsi répondu: "Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons".

Benzema parlait ici de l’Algérie, pays de ses parents. Il ne peut cependant plus jouer pour les Fennecs depuis le 28 mars 2007, date à laquelle il a connu sa première sélection en Équipe de France.

Hamid Haddadj, qui fut président de la Fédération algérienne entre 2006 et 2009 a assuré pour sa part qu’il avait tenté de persuader l’attaquant de choisir les Verts dans le passé. Il lui en a parlé par téléphone et Benzema a rejeté l’offre.

"Benzema c'est moi-même qui l'ai contacté au téléphone", a affirmé l’ancien dirigeant sur le plateau de l'émission El Djazairia. "Il a été clair, il m'a dit que l'Algérie c'est la patrie de mes parents, j'aime mon pays mais ma carrière professionnelle je veux la faire avec la France", a expliqué Haddadj.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous