Filinfo

Foot

L'Algérie réagit au scandale de Banjul

© Copyright : DR
La rencontre entre la Gambie et l’Algérie a fait réagir la presse locale sur la prestation des Fennecs et leur nouvel entraîneur, mais surtout sur l’ambiance tendue d’avant match à Banjul.
A
A

La presse algérienne réagit positivement dans son ensemble au résultat obtenu par les Fennecs en Gambie. Un nul en déplacement est bon pour un début. “Un bon point de pris”, titre le site sportif Compétition.dz. Même son de cloche dans la Gazette des Fennecs qui estime que l’Algérie a décroché un nul satisfaisant au vu du “contexte catastrophique à Banjul avec une pelouse indigne d’un match international”, peut-on lire sur le média électronique spécialisé.

Par ailleurs, la presse sportive algérienne revient sur la déclaration de Djamel Belmadi qui se dit insatisfait du résultat mais content de l’attitude de ces joueurs. “On était venus pour prendre les trois points. Nous ne sommes pas complètement satisfaits du résultat mais l'attitude des joueurs était parfaite.”

Mais ce qui a fait couler beaucoup d’encre dans la presse algérienne, ce sont les événements qui sont survenus avant la rencontre. L’ambiance tendue, les supporters trop nombreux, les mouvements de foule dans les gradins avant le match, des éléments qui ont failli pousser les Fennecs à ne pas jouer le match.

A lire aussi: Vidéos. Le stade envahi, les Algériens refusent de jouer

Achourouk, média arabophone enfonce le clou en parlant d’un nul imposé par les événements et que la rencontre n’avait rien de sportif. Le site est critique également envers l’entraîneur des Fennecs : “Belmadi a encore beaucoup de travail à faire surtout en défense et dans l’entrejeu où il y a eu des flottements contre la Gambie”, peut-on lire sur Achourouk Arriadi. Une autre critique à peine voilée est à lire sur Algérie foot “On n' a pas osé revenir avec les 3 points”

En définitive, la presse algérienne réagi favorablement à la première sortie de Belmadi mais reste prudente en ce qui concerne l’avenir des Fennecs pour le reste des éliminatoires.

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Anti-harki
    Le 09 Sep. 2018 à 16h06
    One two three, viva la connerie 😂😂😂, purée la Gambie !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous