Filinfo

Foot

L'artiste marocain Mehdi Qotbi habille le bus du Raja

Mehdi Qotbi. © Copyright : DR
Le bus du Raja de Casablanca est désormais orné d’une sublime œuvre de Mehdi Qotbi, artiste émérite et président de la Fondation nationale des musées. Il témoigne sa joie auprès de Le360 Sport.
A
A

Nommé par le roi Mohammed VI en 2011 à la tête de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, est une figure incontournable de la scène artistique marocaine.

Il s’est vu, de nouveau, gratifié avec un bel hommage de la part du Raja de Casablanca. Ainsi, une de ses œuvres habille désormais le bus du club vice-champion du Maroc.

Une intention qui le touche grandement, comme il le témoigne auprès de Le360 Sport, ce vendredi 9 septembre. «La culture et le sport sont deux disciplines qui s’ouvrent l’une à l’autre et qui ont pour but essentiel: le partage», déclare Qotbi.

Il se dit d’ailleurs «très heureux» et «ravi» de voir son travail habiller un bus qui est censé relier les quartiers et les villes, appuyant sur la forte symbolique de ce geste.

Mehdi Qotbi rend à son tour un vibrant hommage aux footballeurs puisqu’il les considère tels des «artistes du ballon rond».

Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées, habille le bus du Raja

Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées, habille le bus du Raja.
© Copyright : DR

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions africaine

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous