Filinfo

Foot

Laurent Blanc pressenti pour un bref passage au Barça

© Copyright : DR
Kiosque360. La presse française est convaincue que Laurent Blanc est pressenti au FC Barcelone. L’ancien champion du monde, pressenti l'été dernier pour entraîner les Lions de l'Atlas, pourrait venir en Catalogne, mais sûrement pour un simple contrat de courte durée.
A
A

La rumeur circule depuis déjà quelques jours. Laurent Blanc serait pressenti pour prendre les rênes du FC Barcelone, selon une info du quotidien français L’Equipe. Le séjour en Catalogne de Quique Setien ne devrait pas se prolonger, ni durer très longtemps, après les résultats très moyens engrangés ces derniers mois.

Pour rappel, le Barça a fini à la deuxième place se montrant impuissant face à son ennemi madrilène qui a remporté le titre de champion d’Espagne. Ceci dit, à en croire la presse française, l’ancien entraîneur du PSG et des Bleus ne devrait pas être sur le banc Blaugrana pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Naples le 8 août prochain. 

L'histoire de Laurent Blanc au Barça semble vraiment tenir la route. France Football s’interroge même si le club ne va pas officialiser rapidement la venue de Blanc pour diriger le match retour de la LDC-UEFA contre Naples, après le nul arraché (1-1) au San Paolo en mars dernier.

"Laurent Blanc aurait en tout cas les faveurs d'un FC Barcelone qui a envie de voir un ancien joueur du club prendre les rênes", confirme France Football. Un choix qui est poussé en interne par Eric Abidal, secrétaire technique du Barça. Ceci dit, d’autres noms circulent depuis quelques jours. Ce qui est tout à fait normal quand il s’agit d’un club de la taille du FC Barcelone. 

L'on parle donc de Ronald Koeman, actuel sélectionneur des Pays-Bas, qui serait le premier choix du président barcelonais Josep Bartomeu. L’Equipe précise que si Laurent Blanc est choisi ce ne sera pas pour le long terme. Autrement dit, après les élections prévues en 2021, le staff technique changera certainement. "Mais aussi, et peut-être surtout, à cause de l'arrivée programmée de Xavi", ajoute France Football.

Pour rappel, Laurent Blanc était arrivé en août dernier au Maroc pour négocier un contrat d'entraîneur des Lions de l'Atlas. Mais ses exigences salariales ont été jugées astronomiques par la partie marocaine. D'ailleurs, depuis qu'il a quitté le Paris Saint-Germain en juin 2016, Laurent Blanc n'arrive toujours pas à décrocher un banc. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous