Filinfo

Foot

LDC: Al Ahly refuse Bakary Gassama

© Copyright : DR
Al Ahly, par la voix de son directeur du football, refuse la nomination de Bakary Gassama pour la demi-finale de la Ligue des Champions face au Wydad.
A
A

Les rumeurs ont récemment suggéré que le Gambien Bakary Gassama pourrait diriger la demi-finale de Ligue des Champions Wydad-Ahly. Une piste que le club égyptien refuse catégoriquement.

Sayed Abdelhafid, directeur du football au club Al-Ahly, l’a signifié, ce jeudi 2 juillet, lors d’un passage télévisé. "Gassama vient tout juste d’arbitrer notre quart de finale retour contre le Mamelodi Sundowns, comment peut-il être désigné de nouveau?", s’interroge le dirigeant égyptien.

Il était en effet au sifflet lors de ce match, joué le 7 mars en Afrique du Sud, qui s’est soldé par un nul favorable aux visiteurs après une nette victoire à l’aller (2-0).

"Gassama n’est pas le seul arbitre du continent", ajoute Sayed Abdelhafid qui rappelle qu’il y a d’autres hommes en noir expérimentés qui pourraient être désignés comme l’Éthiopien Bamlak Tessema et le Sud-Africain Victor Gomes.

Pour rappel, cette affiche, reportée à cause du Coronavirus, doit se jouer au mois de septembre au Complexe multisports de Japoma (Douala, Cameroun). C’est sur une seule manche qu’elle doit se tenir tel que l’a annoncé la Confédération africaine de football (CAF), ce mardi.

Le Gambien Bakary Gassama a été l’arbitre de la finale de la Ligue des Champions 2019-2020 demeurée célèbre sous le nom de "scandale de Radès": but valide du Wydad annulé à l’heure de jeu, les Rouges demandent une intervention de la VAR, suspension de la rencontre durant une heure, titre remis à l’EST, bataille judiciaire durant plus d’un an…

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous