LDC féminine: l’AS FAR pour le titre, le Sporting Casablanca pour la confirmation

L'AS FAR,  victorieuse de la Ligue des champions féminine 2022.

L'AS FAR, victorieuse de la Ligue des champions féminine 2022.. DR

La Ligue des Champions féminine d’Afrique qui aura lieu en Côte d’Ivoire arrive à grands pas. L’AS FAR aura pour mission de conserver son titre alors que le Sporting de Casablanca aura pour objectif de s’affirmer sur la scène continentale.

Le 03/11/2023 à 12h39

Le Maroc sera le seul pays représenté lors de la troisième édition de la Ligue des Champions féminine par deux clubs: l’AS FAR, tenante du titre, et le Sporting de Casablanca, représentant de la zone UNAF.

Les Militaires auront la lourde tache d’aller défendre leur titre acquis lors de la précédante édition disputée au Royaume. Une mission loin d’être aisée devant les ténors du continent.

Participant pour la troisième fois consécutive à cette compétition les coéquipières de Ghizlane Chebbak sont logés dans la poule B aux côtés l’Ampem Darkoa (Ghana), les Huracanes FC (Guinée équatoriale) et l'AS Mandé (Mali). 

Les Rbaties compteront sur l’expérience de leurs joueuses évoluant en sélection nationale ainsi que sur la compétence du coach Abdellah Hidamou pour s’illustrer dans un environnement qui s’annonce compétitif.

De son côté le Sporting de Casablanca logés dans le Groupe A devra confirmer sa bonne santé affichée lors des éliminatoires de la Zone de l’Union de l’Afrique du Nord.

En quête d’affirmation, les Casablancaises ambitionnent d’aller le plus loin possible et rivaliser avec des équipes habituées à la compétition tel le Mamelodi Sundows logés dans le même groupe.

Outre la détermination de ses joueuses, leurs talents et leur volonté de s’affirmer à l’échelle du continent, le Sporting de Casablanca comptera sur les capacités technique et tactiques de son coach Mehdi El Quichori.

«Mehdi El Quichori est le maître d'œuvre tactique de la stratégie et des récents succès du Sporting Club de Casablanca. Il jouera un rôle essentiel dans la conduite de l'équipe en Ligue des Champions», peut-on lire sur le site de la CAF.

Les rencontres de l’ASFAR au premier tour

●     06 novembre 2023 : ASFAR Club - Ampem Darkoa | 17:00 GMT - San Pedro

●     09 novembre 2023 : ASFAR Club - Huracanes FC | 17:00 GMT - San Pedro

●     12 novembre 2023 : AS Mande - ASFAR Club | 20:00 GMT - San Pedro

Les rencontres du Sporting Club de Casablanca au premier tour

●     05 novembre 2023 : Athletico Abidjan - Sporting Club Casablanca | 17:00 GMT - Korhogo

●     08 novembre 2023 : Mamelodi Sundowns -  Sporting Club Casablanca | 20:00 GMT - Korhogo

●     11 novembre 2023 : Sporting Club Casablanca - JKT Queens | 20:00 GMT - San Pedro

Par Le360 Sport
Le 03/11/2023 à 12h39