Filinfo

Foot

Le bulletin de santé des Lions de l’Atlas est bon

© Copyright : DR
Kiosque360. Le bloc défensif marocain sera présent au complet le samedi face à la Côte d’Ivoire. Les cadres Benatia et Amrabat ont guéri de leurs blessures, tandis que le reste de l’effectif ne semble souffrir d’aucun problème.
A
A

A en croire Al Ahdath du 10 novembre, Hervé Renard peut respirer puisque le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, et Nordine Amrabat sont fin prêts pour disputer la «finale» du samedi 11 novembre à Abidjan contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Inutile de rappeler l’expérience et l’équilibre qu’apporte Benatia dans le bloc défensif des Lions. La preuve en est que le Maroc n’a pas concédé de buts en 5 matchs. Blessé lors du match qui a opposé le Juve au Sporting Lisbonne, comptant pour les phases de poules de la Ligue des Champions, le capitaine de l’équipe nationale s’est préservé, préférant rester sur le banc pour ne pas aggraver sa blessure.

Lors de la séance d’entraînement avec la sélection au Maroc et celle de ce jeudi à Abidjan, Benatia a suivi un programme spécial pour lui éviter une rechute. Le rétablissement de Benatia enlève une épine du pied de Renard qui devait faire le choix entre les deux défenseurs du Raja, Badr Banoun et Jaouad El Yamiq, pour évoluer à côté de Romain Saiss dans le bloc défensif.

Le latéral droit Nordine Amrabat du club espagnol de Leganes est l’autre inquiétude de Renard qui s’est dissipée, puisque le joueur affiche la pleine forme, après sa blessure lors du match contre le FC Séville. Une blessure qui inquiétait Renard au point de mettre Adel Taarabt, qui évolue à Génoa (Serie A), sur la liste d’attente en cas d’indisponibilité de Nordin Amrabat. Enfin, pour combler l’absence du défenseur du club turc de Başakşehir, Marouane Da Costa, Renard a fait appel à Oualid El-Hajjam qui évolue à Amiens et qui en est à sa première sélection avec le Maroc.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Abdessamad Ezzalzouli
Marocains du monde Abdessamad Ezzalzouli

Ez Abde, Hakimi, Benrhozil... le weekend des Lions de l'Atlas


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous