Filinfo

Foot

Le Camp Nou va-t-il prendre le nom de Lionel Messi?

2- Camp Nou – Barcelone, Espagne (99.354 spectateurs) © Copyright : DR
Kiosque360. Et si le gigantesque stade du FC Barcelone finissait par prendre le nom de Lionel Messi ? C’est en tout cas la promesse formulée par Emili Rousaud, ancien président du club et l’un des candidats à la succession de Josep Maria Bartomeu.
A
A

La bataille fait rage dans la course à la présidence du FC Barcelone à deux mois de l’élection du successeur de Josep Maria Bartomeu. Les candidats rivalisent d’ingéniosité pour séduire les socios, à l’instar de l’ancien président du club et candidat à un nouveau mandat, Emili Rousaud. Ce dernier, en cas de victoire, promet ni plus ni moins de rebaptiser le Camp Nou au nom de l’attaquant argentin Lionel Messi, rapporte RMC Sport dans un article publié ce vendredi 27 novembre sur son site internet.

Evoquant l’avenir du sextuple Ballon d’or au sein du Barça, Emilie Rousaut a déclaré : "L'avenir de Messi est entre ses mains. Son contrat se termine en juin et il peut prendre la décision de quitter le club. Nous devrons parler à Messi en temps voulu et voir si un accord peut être conclu, en admettant la situation économique dans laquelle nous nous trouvons. Messi est une légende vivante. Le lien entre Messi et le Barça est impérissable".

Pour convaincre un peu plus l’Argentin de rester au FC Barcelone, Rousaud envisage même de renommer le stade du FC Barcelone en son nom. Mais avant, il propose d’organiser un référendum sur la question. Si le «Oui» l’emporte, le candidat à la présidence du Barça estime que ce sera également un bon coup marketing pour le club dans le cas où le stade subira une opération de naming. "Si je suis sponsor, pensez-vous que j'aimerais associer ma marque à Messi? Je crois que oui", a-t-il souligné.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous