Le Chabab Rif d’Al Hoceima réussit, visiblement, à faire le buzz grâce à des décisions insolites, à défaut de pouvoir le faire grâce à des performances sur le terrain. Le CRA a, tout simplement, demandé, du jour au lendemain, à l’ensemble de ses joueurs de quitter leur lieu de résidence, dont les loyers sont payés par les dirigeants du club.
Dans une lettre adressée à tout son effectif, qui souffre en deuxième division cette année, le CRA a justifié cette décision malheureuse par la suspension de l’activité footballistique dans l’ensemble du royaume. Le club a exigé, tout de même, une remise des clés urgente, comme le rappelle le quotidien arabophone Assabah daté du 22 avril.
Les joueurs qui ne rendent pas leurs clés verront leur salaire tronqué. Ce qui rend la tâche plus compliquée, c’est qu'un grand nombre de joueurs sont actuellement en dehors de la ville et ils n’ont pas la possibilité de se déplacer pour procéder à l’évacuation et à la remise des clés.
Le club explique aussi que la prolongation d’un mois de l’état d’urgence sanitaire et du confinement a compliqué sa situation financière.
En parallèle, le Chabab Rif d’Al Hoceima se veut un minimum rassurant. Il promet à ses joueurs qu’une fois l’état d’urgence levé et la décision de reprendre la compétition prise, ils auront un logement comme avant.
Mais cette décision d’expulser les joueurs a beaucoup choqué, surtout que le contrat signé au début de la saison stipule que le club est obligé de fournir un logement à l’ensemble de son effectif.