Le Chilien Arturo Vidal visé par une plainte pour agression sexuelle

Arturo Vidal  et Achraf Hakimi lors du match Maroc-Chili, vendredi 23 septembre 2022 à Barcelone.

Arturo Vidal et Achraf Hakimi lors du match Maroc-Chili, vendredi 23 septembre 2022 à Barcelone.. DR

La star du football chilien Arturo Vidal, ainsi que des joueurs de son équipe de Colo-Colo (1re div. chilienne) sont visés par une plainte pour agression sexuelle, a indiqué lundi le parquet de Santiago.

Le 04/11/2024 à 18h31

Dans un bref message à la presse, le bureau du procureur a indiqué qu’«il y (avait) une plainte pour agression sexuelle» visant «des joueurs de Colo-Colo» dont Arturo Vidal, mais «personne (n’avait) été arrêté». Le nom des autres joueurs impliqués n’a pas été révélé.

Selon les médias locaux, l’agression sexuelle prononcée s’est produite aux premières heures lundi dans une boîte de nuit de Santiago, où un groupe de joueurs de Colo-Colo fêtait un anniversaire.

Le colonel de police Gerardo Aravena a indiqué à la presse qu’Arturo Vidal, 37 ans, 142 sélections en équipe nationale, 34 buts, qui a notamment évolué à Barcelone, au Bayern Munich, ou à la Juventus, est le seul à avoir été emmené au poste de police pour un simple contrôle d’identité.

Une affaire de violations présumées secoue depuis une semaine le football chilien, impliquant l’ancien international Jorge Valdivia, retraité depuis 2022, qui a fait partie de la sélection chilienne victorieuse de la Copa America en 2015 et joué deux Coupes du monde, en 2010 et 2014.

Une première accusatrice se plaint d’avoir été droguée, n’ayant aucun souvenir de la soirée du 20 octobre passée en compagnie de Jorge Valdivia qui affirme avoir eu une relation sexuelle «consentie». Une seconde plainte d’une nouvelle victime «pour viol» a depuis été déposée contre l’ancien milieu offensif de 41 ans, 79 fois international et ex-joueur star de Palmeiras au Brésil et de Colo-Colo notamment.

Arrêté et placé en détention provisoire le 22 octobre, Jorge Valdivia a vu la mesure levée lundi et a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contacts avec les plaignantes.

Par Le360 (avec AFP)
Le 04/11/2024 à 18h31