Le Dortmund de Hakimi repart de plus belle en tête

DR

Kiosque360. Le Borussia Dortmund n’a pas raté la réception du Bayer Leverkusen, ce dimanche, pour distancer à nouveau le Bayern. Mais les coéquipiers de Hakimi n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent rafler le titre cette année.

Le 24/02/2019 à 19h24, mis à jour le 25/02/2019 à 01h54

Après un début de saison tonitruant, Achraf Hakimi et ses coéquipiers du Borussia Dortmund viennent de mettre fin la longue période de disette qui s'ensuivit ces dernières semaines, et où ils n’arrivaient plus à s’imposer.

Ce dimanche, face au Bayer Leverkusen, aucun droit à l’erreur n’était permis, sachant que l’ogre bavarois attend impatiemment un nouvel échec du BVB. Le Bayern a même réussi à rattraper son retard de 9 points petit à petit grâce à sa belle série de victoires, mais aussi grâce aux trois nuls consécutifs concédés par les coéquipiers de Hakimi en championnat.

En s’imposant samedi face au Herta Berlin (1-0), les poulains de Kovac reviennent à égalité de points avec Dortmund, qui n’est resté premier que grâce à la différence de buts.

Mais ce dimanche, les coéquipiers d'Achraf Hakimi ont remis les pendules à l’heure en reprenant trois points d’avance sur leur dauphin munichois, après avoir battu Leverkusen par 3-2.  Pourtant, le Bayer Leverkusen, qui connait actuellement sa plus belle période depuis le début de saison, est aussi venu au Temple jaune avec l’ancien entraîneur de Dortmund, Peter Bosz.

De même, les jeunes joueurs du BVB restent sur un sacré coup au moral, suite à la lourde défaite à Londres en Ligue des champions. Ils ont subi la suprématie d’un Tottenham pourtant privé son buteur attitré, Harry Kane.

Sur le site d’informations Eurosport, on apprend que Lucien Favre, l’entraîneur de Dortmund, reste optimiste pour la course au titre, car il estime que ses joueurs se créent pas beaucoup d’occasions, mais il ne manque que la réussite en plus d’une rigueur supplémentaire en défense pour éviter d’encaisser des buts. Des lacunes qu'il compte enrayer avant le sprint final.

Par Ismail El Fassi
Le 24/02/2019 à 19h24, mis à jour le 25/02/2019 à 01h54