Le football avec supporters, de retour "très bientôt"?

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin au siège de l'instance, le 5 décembre 2019 à Nyon.

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin au siège de l'instance, le 5 décembre 2019 à Nyon.. AFP

Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, croit fermement en un retour du football dans sa version d'avant Covid-19, y compris les supporters dans les tribunes.

Le 20/05/2020 à 13h51, mis à jour le 20/05/2020 à 13h52

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, tient à rester optimiste et annonce même un retour des supporters dans les gradins dans un avenir proche. Il continue de croire que la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 aura bien lieu en août.

La probabilité d’un final four joué à Istanbul (Turquie) après des matchs à élimination directs en quarts de finale est ainsi envisagée. Et le président slovène de l’Union des associations européennes croit vraiment à un retour des supporters.

"C’est une situation grave, mais elle s'améliore maintenant, car nous sommes plus précautionneux. Nous en savons davantage sur le virus et je suis une personne optimiste en général. Je n'aime pas cet état d'esprit apocalyptique qui dit que nous devons nous attendre à une deuxième, troisième ou même une cinquième vague...", affirme Ceferin dans un entretien accordé au Guardian.

"Nous sommes prêts et nous suivrons les recommandations des autorités, et je suis absolument sûr, personnellement, que le bon vieux football avec les supporters reviendra très bientôt", lance-t-il, plein d’espoir.

La Bundesliga allemande a été, la semaine écoulée, le premier Championnat d’Europe à reprendre avec une 26e journée qui s’est bien déroulée. Ouvrira-t-elle la voie à d’autres ligues?

Par Salwa
Le 20/05/2020 à 13h51, mis à jour le 20/05/2020 à 13h52