Le milieu offensif franco-marocain, Kays Ruiz-Atil, 18 ans, en fin de contrat au terme du mois de juin, a annoncé son départ du Paris Saint-Germain. Pressenti chez plusieurs clubs européens, le natif de Lyon va finalement effectuer son retour au FC Barcelone, informe le quotidien Assabah du mercredi 30 juin.
Kays connaît bien le club catalan où il a évolué de 2009 à 2015 avant de rejoindre le PSG. Le Barça avait été épinglé pour des irrégularités concernant les transferts de joueurs mineurs et plusieurs jeunes étrangers du Barça avaient dû s'en aller à l'été 2015, notamment Takefusa Kubo (aujourd'hui au Real Madrid) et Kays Ruiz-Atil, parti au PSG.
Lancé en pro la saison passée par l’ancien entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, Kays Ruiz-Atil compte 7 apparitions en L1 cette saison. Mais il a refusé de renouveler pour le club parisien en raison d’une mésentente avec les dirigeants.
Dans un premier temps, le jeune joueur évoluera avec l'équipe réserve du Barça, avant d'éventuellement avoir sa chance chez les professionnels, précise Sky Sport Italia qui a confirmé la destination catalane du jeune milieu de terrain offensif.
