Le frère de Ziyech explique comment les Pays-Bas ont "ignoré" Hakim

DR

Hicham Ziyech, frère de Hakim, a rebondi sur l'affaire Ihattaren pour tacler la fédération néerlandaise de football dans la manière dont elle a géré le cas du joueur de l'Ajax.

Le 16/09/2019 à 16h00, mis à jour le 17/09/2019 à 11h24

Alors que Hakim Ziyech porte les couleurs du Maroc depuis environ 4 ans, son frère raconte comment il a été ignoré au préalable par la fédération néerlandaise.

Hicham Ziyech trouve incroyable de la KNVB "n'ait pas fait de son mieux" pour convaincre son frère de choisir les Oranje, déclare-t-il au quotidien NRC Handelsblad. Cette sortie arrive en pleine polémique autour du cas Mohamed Ihattaren, jeune marocco-néerlandais de 17 ans qui hésite entre les deux sélections.

Hicham Ziyech ne dit tout de même pas si son frère aurait choisi les Orange s’il avait été traité différemment: "je ne ferai pas de commentaire à ce sujet. Il est certain que la KNVB n'a pas fait de son mieux. Si vous voulez quelqu'un, vous le lui montrez avec conviction. Pourquoi pensez-vous que Hakim a choisi Twente au lieu du Feyenoord (en 2014)? C’est parce que Twente a été plus convaincant, le club croyait en lui".

Le frère du Lion de l’Atlas estime même que les joueurs d’origine marocaine sont traités différemment: "La Fédération ne le reconnaîtra jamais. Regardez Otman Bakkal. Il a choisi les Pays-Bas au lieu du Maroc, mais n'a joué qu'un seul match avec les Oranje".


Par Oumeïma Er-rafay
Le 16/09/2019 à 16h00, mis à jour le 17/09/2019 à 11h24