Filinfo

Foot

Le Maroc candidat à la CAN 2019… arabe

Le président de l'Union arabe de football (UAFA), le Prince Turki Ben Fayçal Al Saoud et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis seraient candidats pour l’organisation de la très lucrative Coupe arabe de nations (CAN), prévue l'été prochain.
A
A

A en croire le quotidien arabophone Assabah dans son édition du jeudi 20 décembre, le Maroc fait partie des pays candidats à l’organisation de la Coupe arabe des nations (CAN) dans sa nouvelle édition.

En marge du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions, tenu lundi dernier à Abu Dhabi, l’Union des Associations arabes de football (UAFA) a annoncé l’organisation de la Coupe arabe des nations l’été prochain.

Selon des sources du quotidien, le Maroc,qui a renoncé à se candidater pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019, serait pressenti pour accueillir lacette compétition.

Le journal nous apprend également qu’en plus du Maroc, deux autres pays seraient en lice pour abriter la compétition arabe. Il s’agit de l’Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis. La candidature de l’Égypte, qui avait les faveurs des pronostics pour organiser l'édition 2019, est devenue incertaine, puisque ce pays a déposé un dossier pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations de juin prochain.

Ceci dit, les médias du Golfe donnent beaucoup de crédit à la candidature marocaine en raison du fort progrès qu’a connu le pays ces dernières années, notamment en termes d’infrastructures sportives..

En ce qui concerne les conditions de participation à cette nouvelle édition de la Coupe arabe des nations, l’UAFA exige la participation de l’équipe nationale première de chaque pays, et non pas des équipes nationales locales et olympiques comme ce fut le cas précédemment.

Ainsi, pour inciter davantage les pays arabes à participer, le président de l’UAFA, Turki Al Cheikh a promis des récompenses financières alléchantes. Le vainqueur de la CAN pourrait repartir avec plus de 140 millions de dirhams.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Pragmacom
    Le 20 Dec. 2018 à 10h54
    Je ne suis pas certain de l'opportunité de cette candidature pour le Maroc.
    D'abord pour une question de calendrier avec les échéances nationales (disponibilité et fraîcheur des joueurs internationaux par rapport à leurs clubs ) et internationales (CAN), mais surtout à cause du fantasque TURKI particulièrement hostile à notre pays. D'ailleurs si l'Arabie est effectivement candidate, il n'y aura pas photo sur l'attribution.
    Ensuite pour notre honneur en tant que Marocains, nous devons lui rendre la poliitesse en boycottant tout simplement les events dont il serait l'instigateur.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous