Filinfo

Foot

Le Maroc pour abriter le siège de la CAF?

© Copyright : DR
Kiosque360. La situation est tendue entre la Confédération africaine de football (CAF) et l’Etat égyptien. Issa Hayatou voudrait même déménager dans un autre pays du continent. Alors pourquoi pas le Maroc?
A
A

La presse égyptienne a sorti une information la semaine dernière qui est passée inaperçue au Maroc. Le quotidien Al Massae, daté du 9 janvier, nous raconte ce qui a été dit chez les Pharaons. Globalement, il s’agit d’une querelle entre la Confédération africaine de football (CAF) et le ministère de l’Industrie égyptien. Le département ministériel aurait déposé une plainte au parquet à l’encontre de Issa Hayatou, le président de la plus haute instance footballistique du continent. Dans le détail, c’est le Conseil de concurrence qui accuse le Camerounais d’enfreindre les lois relatives à la concurrence en Egypte.

Une situation qui a beaucoup déplu aux autres membres de la Confédération au point de demander au président de changer l’adresse du siège, selon nos confrères égyptiens. Les amis de Issa Hayatou lui auraient même soufflé l’idée de quitter le pays des Pharaons et de poser les valises chez un autre pays. Suite à quoi, plusieurs articles de presse, selon Al Massae, ont estimé que le Maroc est dans la short list des pays qui pourraient accueillir le siège de la CAF. Les deux dernières visites du président de la CAF au Maroc, il les aurait faites pour s’assurer si l’adresse lui convient à lui et à cette instance du football. On se rappelle tous, que Issa Hayatou avait exprimé sa satisfaction par rapport aux infrastructures dont bénéficie le royaume et aussi par rapport à la volonté de la Fédération royale marocaine de football à réformer. Cela dit, ce n’est toujours pas chose faite et le déménagement risque de prendre beaucoup de temps. En plus de cela, plusieurs pays africains voudraient accueillir le siège de cette instance vu les «avantages» que le pays pourrait en tirer.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous