Filinfo

Foot

Le match Guinée-Maroc ne se jouera pas à Conakry

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) a interdit la Fédération guinéenne de football d'organiser tout match international à Conakry.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a adressé un courrier à la Fédération guinéenne de football, ce jeudi 16 septembre, lui interdisant la tenue de tout match international à Conakry, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Une décision qui s’explique par le coup d’état qui a éclaté dans le pays, le 5 septembre, et qui a écarté le président Alpha Condé. Les Lions de l’Atlas, ainsi qu’une importante délégation marocaine, se trouvaient sur place et ont été évacué d’urgence, le soir même via un avion spécial, alors qu’ils devaient affronter la Guinée le lendemain.

«Il est difficile d’envisager l’organisation de rencontres internationales sur le territoire guinéen. La sécurité des acteurs, officiels et spectateurs au stade et dans ses environs, est, en effet, primordiale et non négociable lors des matches internationaux. Pour ces raisons, nous ne pouvons, dans le contexte actuel, et ce, jusqu’à nouvel ordre, programmer des matches internationaux en Guinée. Ceux qui y étaient prévus se joueront à l’extérieur», a expliqué la CAF.

À lire aussi: Officiel. Le match Guinée-Maroc reporté

Le match Guinée-Maroc, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, a été reporté.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous