Le Moghreb de Tétouan vient de recevoir un nouveau coup dur. Après avoir quitté il y a 10 jours la première division de la Botola, le club s’est vu récemment refuser de participer à la prochaine édition de la Coupe de la CAF par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), bien que le MAT ait réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe du Trône, rapporte le quotidien Al Massae du weekend (des 7 et 8 août.
La décision d’exclure le MAT de la Coupe de la CAF a été prise lors de la réunion du bureau directeur de la FRMF, qui a également décidé que sera la Renaissance sportive de Berkane, qui a terminé quatrième au classement de la Botola, qui complètera la liste, en compagnie de l’AS FAR, des clubs qui participeront à la C3 africaine. Pour justifier sa décision de recaler le MAT, la FRMF a indiqué que la liste des clubs marocains qui participeront à la Coupe de la CAF devra être fournie le 15 août prochain à la CAF. Or, à cette date, la finale de la Coupe du Trône n’a pas encore eu lieu.
Par ailleurs, le Comité directeur de la FRMF a annoncé se pencher sur la demande formulée quelques jours plus tôt par la direction du Moghreb de Tétouan. Une demande dans laquelle le club réclame l’élargissement de la Botola à dix-huit équipes, contre seize actuellement, et ainsi permettre aux deux clubs relégués cette année en D2 (le MAT et Zemamra) de rester en première division.
Pour étudier cette demande, la FRMF a mis en place une commission spéciale composée de Hassan El Filali, Aziz Bouderbala, Fathi Jamal, Rachid Taoussi et Khalid Mghafri. Cette commission devra rendre ses travaux le 21 août courant.