Filinfo

Foot

Le Nigeria et le Bénin retirent leur candidature à l'organisation de la CAN 2025, mais rêvent de 2027

Trophée de la Coupe d'Afrique des Nations. © Copyright : DR
Le duo Nigeria-Bénin a décidé de se retirer de la course à l'organisation de la CAN 2025 préférant se focaliser sur celle 2027. Une annonce qui arrive quelques heures seulement après le retrait de l'Algérie.
A
A

Le duo Nigeria-Bénin se retire officiellement de la course à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, à la veille de l’annonce du pays hôte par le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Le duo a décidé de se focaliser sur l’édition de 2027 pour laquelle il concourt face au Sénégal, à l’Egypte, au Botswana et le trio Ouganda-Kenya-Tanzanie, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de la fédération nigérianne de football.

Plus tôt ce mardi 26 septembre, c’est l’Algérie, candidate à l’organisation des deux événements, qui a choisi de se mettre en retrait.

À lire aussi: Organisation CAN 2025 et CAN 2027: le régime algérien bat en retraite pour éviter l’humiliation

Le Nigeria a déjà accueilli la CAN à deux reprises: en 1980, seul, puis avec le Ghana en 2000.

C’est ce mercredi 27 septembre à 10h30 que le ComEx de la CAF, composé de 24 membres, désignera les pays hôtes de ces CAN, lors d’une réunion tenue au Caire (Egypte).

Pour rappel, le Maroc est candidat à l’organisation de l’édition 2025, tout comme la Zambie.

Pour ce qui est de l’édition de 2027, le Sénégal, le Botswana, l’Égypte, le duo Nigeria-Bénin et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie sont candidats.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 27 Sep. 2023 à 18h28
    supposons que sous l'idée d'un sport pour "tous" et que ce sera le Moghrib (Maroc) qui sera l'organisateur, que fera le régime du pays voisin ? ouvrira t-il sont espace aérien alger Casblanca et le reste du royaume ou statut-quo et il ira via l'Espagne ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous