Le penalty raté de Ziyech vu par la presse hollandaise

DR

De nombreux médias néerlandais s’intéressent au cas Hakim Ziyech au lendemain de Maroc-Burkina Faso (1-1). Le joueur de l'Ajax Amsterdam ayant manqué un penalty.

Le 07/09/2019 à 16h00

Hakim Ziyech a, de nouveau, manqué un penalty avec les Lions de l’Atlas, hier soir à Marrakech, lors de la réception du Burkina Faso (1-1), en amical. La presse néerlandaise s’est particulièrement intéressée à ce sujet.

Pour Voetbal Primeur, la soirée du Marocain était "malheureuse". Le joueur ayant "encore échoué" à inscrire un penalty. Le média fait référence au penalty fatalement manqué par Ziyech à la fin du 8e de finale de la CAN 2019 face au Bénin (élimination du Maroc aux tirs au but).

VTBL.nl affirme, pou sa part, que le joueur a été "inondé de critiques" tel un "chien mordu" après son tir raté. Il a également vivement salué le soutien que lui a apporté le sélectionneur Vahid Halilhodzic après la rencontre. Le joueur n’a pourtant pas été sifflé.

Voetbal International parle de "coup manqué" et titre sobrement "le Maroc accroché par le Burkina Faso, Ziyech rate un penalty". Les médias néerlandais ont massivement salué le soutien de Coach Vahid qui a, pour rappel, affirmé que le meneur de jeu "ne mérite pas ça" en référence aux sifflets.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 07/09/2019 à 16h00