Satisfait de la victoire face à l’Irak et de la qualification de ses Lionceaux pour les quarts de finale du tournoi olympique, Tarik Sektioui a mis en avant l’esprit et la détermination de ses protégés estimant qu’ils ont fait preuve de professionnalisme, de discipline tactique et d’enthousiasme durant les trois rencontres de poules.
«Je suis heureux de cette victoire et de cette qualification car faut-il le rappeler, le Maroc n’a pas atteint ce stade de la compétition depuis 1972» a-t-il déclaré.
Et d’ajouter que le premier objectif a été atteint et que les portes sont ouvertes maintenant pour mieux faire et réaliser une grande victoire lors de ces Jeux olympiques.
De son côté Achraf Hakimi, capitaine de la sélection olympique, a exprimé sa joie après cette victoire: «on est très content. C’était un match difficile. On a fait du bon travail. C’est le moment de savourer la victoire et après on va se préparer pour le reste de la compétition».
Même son de cloche du côté des autres joueurs qui n’ont pas caché leur volonté d’aller le plus loin possible dans cette compétition. «On est heureux! On va se reposer et préparer la prochaine échéance», a indiqué Oussama Targhalline.
Pour rappel, les Lionceaux de l'Atlas qui occupent la tête de leur groupe avec 6 points, devançant au goal-average particulier l’Argentine, qui a battu l’Ukraine (2-0), affronteront les Etats-Unis. La France sera opposée à l'Albiceleste en match choc des quarts de finale.