La sentence d’interdire des stades Ivan Savvidis émane de la commission de discipline du championnat grec. On se rappelle que l’irruption du président du PAOK de Salonique sur un stade lors d’un match avait déclenché un grand tollé dans les milieux footballistiques grecs mais également en Europe voire à travers le monde.
En dépit des excuses du président «cow bow» quelques jours après l’incident. La fédération grecque est restée intransigeante. «Je veux présenter mes excuses aux supporteurs du PAOK, à tous les amateurs grecs et à la communauté internationale du football», avait-il écrit dans un communiqué. Au lendemain des faits, le championnat grec a été mis en veille.
D’autres sanctions ont été infligé au club: une amende de 100.000 euros au président, tandis que l’équipe a été rétrogradée dans le classement puisque la fédération a décidé de lui ôter trois points. Par ailleurs PAOK devra verser également une amende de 63.000 euros.
Certes, le club et son président peuvent recourir à un appel, mais vu le geste inacceptable de l’homme d’affaires gréco-russe, il est difficile d’envisager une sentence plus clémente.
