Le PSG attend le mercato pour dégraisser son effectif

DR

Kiosque360. Le mercato du PSG est comme d’habitude très attendu. Le club français a besoin d’un défenseur, mais il va aussi se séparer de quelques gros noms.

Le 23/12/2020 à 19h46, mis à jour le 23/12/2020 à 21h28

À l’ouverture de chaque mercato, les fans du football et du PSG plus particulièrement attendent de voir comment se comportera le club de la capitale française. Mais cette année est assez particulière avec un contexte économique assez délicat. Et pourtant, le club détenu par le Qatar devrait réaliser quelques coups, mais il ne faut pas s’attendre à de grandes folies malgré des besoins évidents, selon Eurosport

Le quotidien Le Parisien explique dans sa livraison de ce mercredi 23 décembre que l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, lui, espère toujours attirer un défenseur. Depuis le départ de Thiago Silva, le technicien allemand veut recruter un bon remplaçant et il a toujours dans le viseur Antonio Rüdiger. 

Le défenseur de Chelsea reste dans les petits papiers de Leonardo, selon le journal français. Sauf que le club londonien ne semble pas vouloir se séparer de son défenseur, qui est sous contrat jusqu’en 2022. Frank Lampard estime d’ailleurs que l’international allemand est la meilleure solution de remplacement derrière Thiago Silva et Kurt Zouma qui forment pour le moment une belle charnière centrale.

“On réfléchira avec le club à ce qui est possible ou pas. Mais vous savez bien que la situation globale dans le monde du foot est particulière et pas facile”, assurait Thomas Tuchel le week-end dernier, selon Eurosport

Par ailleurs, la liste des départs risque d’être plus grande que celle des arrivées, toujours selon Le Parisien. Le PSG souhaite en effet se séparer de Julian Draxler et Leandro Paredes, mais aussi du milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gueye.

Par Ismail El Fassi
Le 23/12/2020 à 19h46, mis à jour le 23/12/2020 à 21h28