Filinfo

Foot

Le Real Madrid et Zidane sauvent leur réputation

Le Real termine 1er de son groupe après avoir frôlé l'élimination de la LDC. © Copyright : DR
Kiosque360. Zinedine Zidane a fini par remporter la victoire face à M'Gladbach et finir en tête de son groupe en Ligue des champions UEFA. Grâce au vestiaire et un Benzema des grands jours, Zizou a déjoué les pronostics de ses adversaires.
A
A

"Je ne serai jamais le Alex Ferguson de Madrid, c'est sûr. Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, je n'y pense pas non plus. Je vis au jour le jour". C’est la réponse de Zinedine Zidane après la qualification en huitième de finale de la C1 suite à une remontada digne d’un club légendaire, rapporte le site Footmercato ce jeudi 10 décembre. 

Troisième de son groupe avant le coup d'envoi contre le Borussia Mönchengladbach lors de cette sixième et dernière journée de Ligue des Champions. Sous pression, Zidane et ses poulains étaient attendus au tournant, car les résultats obtenus récemment, c'est-à-dire les deux défaites face à Alavès puis au Shakhtar, avaient plongé les supporters du club dans le doute.

Finalement, les Merengues s'imposent 2 à 0 grâce à un doublé de Karim Benzema. Et cerise sur le gâteau, le Real Madrid a même terminé en tête de son groupe avec 10 points. Une issue heureuse pour Zidane qui sait être décisif quand il le faut.

En effet, il y a quelques jours, la presse espagnole cherchait déjà son possible successeur et évoquait les noms dont personne ne veut actuellement, comme Pochettino, Raul et Allegri... mais le vestiaire madrilène, lui, a fait front derrière son coach. 

Après le match d'hier soir, Zinedine Zidane était forcément ravi: "Au final nous le sommes tous renforcés. Nous sommes tous dans le même bateau. Je suis content pour les joueurs. Le plus important, ce sont eux, je suis ici avec eux en train de combattre, de préparer les choses, mais ce sont eux qui se battent et combattent. Je suis content pour eux."

"J'espère qu'on verra notre meilleure version. Maintenant, il faut bien se reposer", a assuré Zidane, qui a gagné un peu de répit.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous