Le Real Madrid sous le charme d’Othmane Maamma, révélation du Mondial U20

Othmane Maamma

Révélation du Mondial U20 au Chili, Othmane Maamma continue de faire parler de lui. Le Real Madrid aurait été séduit par le profil explosif du jeune ailier marocain, sacré champion du monde et élu meilleur joueur du tournoi.

Le 21/10/2025 à 14h28

Le club espagnol du Real Madrid a été «impressionné» par la performance du champion du monde U20 marocain, Othmane Maamma, nommé meilleur joueur et meilleur passeur du Mondial au Chili, indique mardi le site italien Tutto Mercato.

L’un des «joueurs clés» de la Coupe du monde U20, remportée par le Maroc après un parcours «exceptionnel», Maamma a captivé le Real Madrid qui l’a suivi tout au long du tournoi comme une cible potentielle pour l’avenir, relève le journal électronique sportif.

«Le club espagnol a été impressionné par sa puissance, sa vitesse et son potentiel de dribbleur (...) Le recruteur merengue, Juni Calafat, suivra de près la saison de Maamma à Watford pour évaluer s’il sera à la hauteur des attentes», fait savoir le portail italien.

Auteur d’un but et de quatre passes décisives, l’ailier droit de 20 ans s’est illustré aux côtés notamment de Yassine Gessime et Yassir Zabiri, note le site, soulignant que le meilleur joueur et meilleur passeur du tournoi «a conquis à la fois les cœurs des supporters et des plus grands clubs européens».

Pour le média italien, Othmane Maamma est «une étoile montante prête à écrire l’histoire du football». Il sera suivi de près par un Real Madrid «confiant que le jeune talent peut suivre les traces de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo», estime Tutto Mercato Web.

Par Le360 (avec MAP)
Le 21/10/2025 à 14h28