Filinfo

Foot

Le sacre de l'Olympiakos, sa vie en Grèce, Youssef El Arabi... les confidences d'Ayoub El Kaabi

Ayoub El Kaabi. © Copyright : FRMF
Ayoub El Kaabi a vécu une saison hors du commun avec l’Olympiakos Le Pirée. Dans une interview accordée à la chaîne de la FRMF, le Lion de l'Atlas revient sur le titre en Ligue Europa Conférence, sa relation avec Youssef El Arabi ou encore sa vie en Grèce.
A
A

Ayoub El Kaabi, attaquant de l’Olympiakos récemment auréolé du titre de champion de la Ligue Europa Conférence, est revenu sur une saison d’exception, dans une interview accordée à la chaîne de la FRMF.

«C’est une aventure unique en son genre pour moi. J’ai obtenu un titre européen et j’en suis reconnaissant. Je remercie tous ceux qui y ont contribué. J’espère que ce sera le premier d'une longue série», a déclaré le joueur de 30 ans, auteur de l’unique but en finale de la Ligue Europa Conférence 2023-2024.

«Nous avions pour objectif d’aller loin en Ligue Europa, mais nous avons été reversés en Ligue Conférence. Nous avons pu éliminer le Ferencváros TC aux barrages. La remontada contre le Maccabi Haïfa a fait grandir nos espoirs. J’ai alors dit à mes coéquipiers que ce titre nous est destiné. Et lorsque j’ai su que la finale se tiendrait en Grèce, devant nos supporters, je savais que c’était le destin», a ajouté l’ancien de la RS Berkane et du Wydad de Casablanca.

«La finale était compliquée, pour nous comme pour la Fiorentina. Nous savions qu’ils étaient forts sur l’homme et qu’ils allaient facilement aux duels. Les défenseurs adverses m’ont tenu tête. Mais nous avons maintenu notre concentration et nous avions toujours cet espoir de titre. Nous avons tenu bon jusqu’au but, arrivé à un moment idéal. Je remercie toutes les composantes de l’équipe», a expliqué l’avant-centre.

Il salue également vivement les supporters de l’Olympiakos, «des gens férus de football et toujours assoiffés de titres», pour leur soutien constant et leur bienveillance.

El Kaabi espère que ce parcours brillant et cette saison, qui fut exceptionnelle pour de nombreux Lions de l’Atlas, se traduira par des performances de qualité avec la sélection nationale.

«Youssef El Arabi est un ami et frère. Il m'a grandement aidé à m’adapter et m'a encouragé. Son expérience m'a beaucoup aidé et il me donne de nombreux conseils», ajoute le joueur concernant son coéquipier et compatriote.

«Je me suis fait des amis en Grèce et nous nous croisons le vendredi à la mosquée. Nous partageons souvent des couscous ensemble. Nous organisons aussi souvent des sorties avec Youssef El Arabi», affirme-t-il au sujet de la diaspora marocaine en Grèce. Il affirme que ses membres viennent souvent au stade pour suivre les matchs de l’Olympiakos.

«J’ai des rapports fraternels avec le staff technique de l’EN. J’espère que ça se traduira par un titre, dans un futur proche», ajoute le joueur au sujet du staff de Walld Regragui.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ayoub El Kaabi
Marocains du monde Ayoub El Kaabi
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous