Filinfo

Foot

Le salaire astronomique que réclame Haaland au PSG pour remplacer Mbappé

Kylian Mbappé et Erling Haaland. © Copyright : DR
Kiosque360. Le contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain s’achève l’été prochain. Les dirigeants du club français réfléchissent donc à son remplaçant au cas où l’attaquant français ne prolonge pas son contrat. Se sachant pisté par le PSG, l’attaquant norvégien Erling Haaland réclame, lui, un salaire complètement fou.
A
A

Kylian Mbappé vit-il sa dernière saison au Paris Saint-Germain?  Il n’a en tout cas pas prolongé son contrat, qui prend fin en juin 2022. Conscient de cette impasse, la direction qatarie du club lui chercherait un remplaçant. Et qui mieux qu’Erling Halaand pourrait combler un éventuel départ du champion du monde. Le Norvégien, conscient de sa valeur, aurait déjà réclamé un salaire mirobolant aux négociateurs parisiens, rapporte le site le10sport.com dans un article publié ce vendredi 1er octobre.

L’été prochain sera à coup sûr très mouvementé du côté du marché des transferts. Les enchères ont quant à elles bien commencé. L’attaquant norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland, semble le plus à même de prendre la place de Kylian Mbappé au cœur de l’attaque parisienne. "D'autant plus que durant l'été 2022, une clause libératoire sera activée dans son contrat qui permettra à Erling Haaland de quitter le Borussia Dortmund contre une somme oscillant entre 75 et 90M€ selon les sources. Un montant abordable pour les plus grands clubs européens", expliquent nos confrères français.

Le montant semble donc abordable pour le PSG, qui devrait débourser entre 75 et 90 millions d’euros pour s’attacher les services du cyborg scandinave. Seulement voilà, Halaand a pris conscience de sa valeur et réclamerait un salaire astronomique à son futur acheteur, comme le révèle le journal La Gazzetta dello Sport. Le canard italien précise notamment que le clan d’Erling Haaland réclame pas moins qu’un salaire annuel de 50 millions d’euros. Un montant de loin supérieur à celui touché actuellement par Neymar, Messi ou même Ronaldo. Néanmoins, il semble que ce montant serait semblable à celui que serait prêt à lâcher le PSG pour retenir Kylian Mbappé. Le Qatar sait donc à quoi s’en tenir.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous