Le Zamalek veut s'inviter au Mondial des clubs

DR

Le Zamalek veut organiser la 18e édition de la Coupe du Monde des Clubs prévue en Février 2023. Mortada Mansour, président du club cairote, s'apprête à demander le soutien des autorités égyptiennes à ce sujet.

Le 30/08/2022 à 17h02

Le Zamalek voudrait organiser le Mondial des clubs! A en croire la presse égyptienne, le président Mortada Mansour a annoncé au Conseil d'administration son intention de solliciter le soutien du gouvernement égyptien à ce sujet. Les Chevaliers Blancs voudraient s'inviter à la compétition en tant que pays hôte de la compétition.

Une manière, également pour le sulfureux président du Zamalek, d'asséner un nouveau coup à son rival Al Ahly qui a perdu championnat et la coupe d'Égypte face au nouveau club de Zakaria El Ouardi. Ce même Ahly qui a représenté l'Afrique au Mondialito ces dernières années.

Pour rappel, le continent africain sera officiellement représenté par le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Ligue des Champions devant le club de Mahmoud Al Khatib. Il n'en reste pas moins que d'autres équipes africaines peuvent avoir une place au Mondial des clubs si la FIFA décide d'appliquer le nouveau format à 12 clubs lors de cette 18e édition.

Par Le360 Sport
Le 30/08/2022 à 17h02