La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé ce mardi 15 avril 2025 à Casablanca, une rencontre technique réunissant les entraîneurs des sélections nationales et ceux des clubs de la Botola Pro Inwi (D1), en présence de Fathi Jamal, directeur de la formation au sein de la Direction Technique Nationale, ainsi que le sélectionneur national, Walid Regragui.
Cette rencontre a été animée par Arsène Wenger, actuel directeur du développement du football à la FIFA. «Fort d’une carrière professionnelle de plus de trois décennies, il a dirigé plusieurs clubs prestigieux en Europe et en Asie, notamment le club anglais d’Arsenal, qu’il a entraîné pendant 22 ans», écrit la FRMF dans son communiqué.
وليد الركراكي وآرسين فينغر. FRMF
Lors de cette rencontre, Wenger a présenté un exposé technique dans lequel il a partagé les grandes étapes de son parcours sur les terrains, tout en exposant sa vision pour le développement du football à l’échelle mondiale.
«Cette initiative vise à renforcer les liens de coopération entre la Fédération Royale Marocaine de Football et le département de développement du jeu à la FIFA, tout en créant un espace d’échange et de dialogue entre les cadres techniques marocains et un cercle d’experts internationaux, afin de contribuer à l’essor du football national et au perfectionnement des mécanismes de travail technique au sein des clubs et des sélections», ajoute la FRMF.